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Savoir accueillir au téléphone professionnellement, Qualifier la demande et identifier son interlocuteur, Conseiller et informer le client sur le contenu et les délais des procédures à mettre en œuvre, Transmettre les bonnes informations en interne

Accueil dans un cabinet de Géomètre Expert

Accueillir et renseigner avec professionnalisme
dans un cabinet de Géomètre-Expert

Objectifs de la formation – être capable de :

  • Savoir accueillir au téléphone professionnellement
  • Qualifier la demande et identifier son interlocuteur
  • Conseiller et informer le client sur le contenu et les délais des procédures à mettre en œuvre
  • Adapter son attitude, son comportement aux différents cas possibles en gardant son calme et gérant la pression client
  • Transmettre les bonnes informations en interne

Durée : 7h en présentiel ou 2×3 heures en classe virtuelle + 1 heure de travail personnel

Lieu :

  • présentiel dans vos locaux
  • ou à distance en classe virtuelle sous forme de 2 séquences de 3h à quelques jours d’intervalle et 1h de travail personnel.

Prix en inter : 290€ HT / participant

Public : Collaboratrice, collaborateur en situation de gérer la demande du client dans un cabinet de Géomètre-Expert ; plus généralement, Toute personne impliquée dans la relation client, en situation d’assurer le recueil d’informations, la qualification des besoins pour orienter les choix opérationnels… Groupe de 6 à 12 participants

Prérequis : aucun.

 

PROGRAMME

  • Accueillir au téléphone en vrai professionnel

    • Le traitement d’un appel
    • Les techniques de communication adaptées
  • Accueillir en agence en vrai professionnel
  • Les étapes clefs de l’accueil en cabinet géomètre expert

    • Ecouter, laisser parler l’interlocuteur
    • Prendre en considération, reconnaitre l’importance
    • Reformuler, creuser par des questions, qualifier le besoin, la demande
    • Orienter solution et valider la satisfaction
  • Comprendre, qualifier la demande pour conseiller et informer

    • Faire le lien entre la demande du client et les domaines d’expertise du cabinet,
    • Recueillir les éléments nécessaires à la constitution du dossier,
    • Renseigner précisément sur les modalités, les délais, la procédure, les documents,
    • Transmettre au bon interlocuteur interne les informations nécessaires en les hiérarchisant,
    • Informer le client de l’avancement du dossier
  • Gérer efficacement les situations difficiles
    • Les situations difficiles
      • Interlocuteur non disponible, délai de réalisation, sinistre, relations de voisinage, désaccord sur un dossier, …
    • et les différents types de clients
      • particulier, collectivité, promoteur, entreprises de TP, prestataire et fournisseur, …

 

PÉDAGOGIE

  • Méthode pédagogique : Diaporamas, vidéos, échanges et partages d’expérience.

Alternance d’exposés méthodologiques et d’exercices pratiques avec jeux de rôles et mises en situation sur des exemples concrets tirés de la situation professionnelle des participants.

Pour favoriser l’assimilation de la matière cette formation combine deux approches :

  • L’expérience personnelle vise à faciliter la prise de conscience des mécanismes cérébraux impliqués dans nos comportements acquis au fil de nos vécus.
  • La pédagogie active pour élaborer à l’aide du groupe votre propre savoir. Démarche précieuse pour partager votre découverte, mieux comprendre et mieux vous en approprier les concepts.
  • Matériel pédagogique : Vidéoprojecteur, Paper Board

SUIVI et ÉVALUATION : Document d’évaluation de satisfaction & Attestation de présence / Attestation formation

Autres formations :

Avis sur la formation

N/C

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  1. Y a toujours à apprendre

    je suis satisfaite de la formation que j’ai suivi. je pense qu’il y a toujours quelque chose à apprendre. J’ai appris quelques astuces très intéressantes que je mets à profit dans le cadre de mon travail.

  2. une formation complète et intéressante

    Bonjour,
    Je suis satisfaite de la formation que j’ai suivi. c’est une formation complète et intéressante. Elle m’a permise d’avoir des outils en mains pour pouvoir répondre plus facilement aux clients

  3. formation intéressante et pratique

    Bonjour,
    J’ai trouvé cette formation intéressante. J’ai appris à gérer les clients mécontents avec professionnalisme.

3 réponses sur "Accueil cabinet géomètre expert"

  1. Y a toujours à apprendre

    je suis satisfaite de la formation que j’ai suivi. je pense qu’il y a toujours quelque chose à apprendre. J’ai appris quelques astuces très intéressantes que je mets à profit dans le cadre de mon travail.

  2. une formation complète et intéressante

    Bonjour,
    Je suis satisfaite de la formation que j’ai suivi. c’est une formation complète et intéressante. Elle m’a permise d’avoir des outils en mains pour pouvoir répondre plus facilement aux clients

  3. formation intéressante et pratique

    Bonjour,
    J’ai trouvé cette formation intéressante. J’ai appris à gérer les clients mécontents avec professionnalisme.

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202513MarsConcepteur batiment passif (CEPH)13-14 mars + 27-28 mars + 10-11 avril + 23-24 avril + 14-15 mai examen 20 juin(Mars 13) 9 h 00 min - (Juin 20) 17 h 00 min LYON, 7 rue des aulnesCategorie d'évenements:Bailleurs sociaux et Immobilier,Bâtiment

202515MaiPrévenir et gérer les conflits4 séquences de 3 heures en classe virtuelle matinées des 15, 27 mai et 10 et 24 juin 2025(Mai 15) 9 h 00 min - (Juin 24) 12 h 00 min à distance (en visio et classe virtuelle)Categorie d'évenements:Bailleurs sociaux et Immobilier,Management et Performance,URBANISME et GE

202502JuinVRD eau potableformation en classe virtuelle matins des 2 et 10 juin 20258 h 30 min - 12 h 00 min (10) A distance (classe virtuelle)Categorie d'évenements:Géomètres,VRD

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202516JuinVRD Réseaux secsformation en classe virtuelle matins des 16 et 23 juin 20258 h 30 min - 12 h 00 min (23) A distance (classe virtuelle)Categorie d'évenements:Géomètres,VRD

Juillet

202512JuinDiagnostic Technique Global des bâtiments (DTG) et plan pluriannuel de travauxformation à distance 4 demi journées après midi du 12 juin, matins des 18, 25 juin et 3 juillet 2025(Juin 12) 8 h 30 min - (Juillet 3) 17 h 30 min à distance (en visio et classe virtuelle)Categorie d'évenements:Bâtiment,Géomètres,Travaux

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