Contact  : +33 (0)4 78 33 96 54

Qui sommes-nous ?

Formations en urbanisme, VRD, immobilier

 

Nous sommes un organisme de formation intervenant sur toute la France. Nous avons notamment développé un savoir-faire spécifique autour des métiers de l’URBANISME, de l’AMENAGEMENT, de l’IMMOBILIER, de la CONSTRUCTION…

Créée par un architecte ayant travaillé au sein de l’Équipement puis de l’ordre des architectes avant de devenir formateur,  la société a développé un savoir-faire auprès des Géomètres-Expert, des Bailleurs Sociaux, et des Urbanistes.

Depuis 2013,  des formations, des formateurs et des secteurs d’activités complémentaires se sont greffés à l’activité précédente, sous la marque HUMANEM.

L’offre étoffée et grâce aux compétences de nos intervenants, nous développons de nouveaux partenariats dans le domaine privé et public.

Notre règlement intérieur : règlement URBANEM

Pourquoi nous choisir ?

Alliance originale d’un organisme de formation spécialisé dans les métiers de l’urbanisme et de l’immobilier avec un cabinet de consultants accompagnant ses clients dans les problématiques de management, de relations interpersonnelles et d’organisation, nous vous offrons :

  • les compétences techniques de formateurs spécialisés
  • la connaissance de votre secteur d’activité
  • l’agilité d’une PME et sa capacité à répondre exactement à vos attentes
  • la volonté d’innover en pédagogie (même sur des formations juridiques)
  • l’indépendance

Nous vous offrons :

  • la connaissance de votre secteur d’activité
  • l’agilité d’une PME et sa capacité à répondre exactement à vos attentes
  • la volonté d’innover en pédagogie
  • l’indépendance

Qualité

Notre organisme est Datadocké depuis le 13 juin 2017 et en mai 2020 a été certifié Qualiopi au titre de la catégorie d’actions suivantes :  actions de formation.

En janvier 2022, nous lançons une nouvelle activité : les bilans de compétences. Cette activité devrait être certifiée Qualiopi.

Depuis le 1er septembre 2018, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation à froid de la satisfaction (4 à 8 semaines après la formation).

Vous retrouverez dans notre catalogue pour chaque programme les évaluations nominatives des participants qui ont accepté la publication de leur contribution. La note moyenne au 1er janvier 2022 est de 4,7 sur 5 (soit 18,8/20) (4,3 au 1er janvier 2021 et 4,5 en mars 2020).

 

Quelques exemples : 

Notes de satisfaction moyenne en 2021

Connaissance du logement social 4,7/5 avec 38 stagiaires en 2021

Actualités juridique en urbanisme 4,5/5 avec 72 stagiaires en 2021

Pathologie du bâtiment 5/5 avec  32 stagiaires en 2021

Notes de satisfaction moyenne en 2019

Vocabulaire et pathologie de la construction 4/5 avec 27 stagiaires en 2019

relation virulente et incivilités – prévenir et gérer les comportements inacceptables 3.5/5 avec 24 stagiaires en 2019

Aménagement centre bourg 5/5 avec  12 stagiaires en 2019

Accessibilité pour tous

Nos locaux ne sont pas adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite, c’est pourquoi nous disposons de partenariats avec des hôtels (exemple Valpré à Ecully) nous permettant  de louer des salles adaptées. D’une manière générale, nous mettrons tout en œuvre pour créer les conditions d’accès à nos formations pour tous.

Configuration des menus dans le panneau d'administration

X