Dans le processus qui permet la définition d’un marché de travaux, le maître d’œuvre est sollicité dans plusieurs compétences qui sont liées à sa connaissance du projet qu’il a imaginé.
L’établissement des plans et des pièces graphiques permet de conceptualiser le projet, de lui donner une réalité de volume et d’emprise, ainsi que d’en définir les principes techniques, tant du coté de la solidité que de l’emplacement.
Pourtant, légalement, le document qui définit des travaux et qui permet de les qualifier, est le CCTP. (Cahier des Clauses Techniques Particulières).
Ce document prime dans l’analyse d’un dossier et c’est le premier qui est demandé par l’expert qui va prendre en charge un sinistre en cas de litige.
C’est donc un écrit de première importance.
Dans la formation CCTP qui est proposée pour les spécialistes des études et travaux de VRD. L’accent est donné sur la spécificité d’un CCTP travaux d’ouvrages de VRD. La rédaction de ce document est particulière et ne rentre pas dans les standards habituels des CCTP de bâtiment.
A travers l’étude des règles de rédaction, puis l’analyse de plusieurs modèles de CCTP, le formateur permet de mettre en application les principes qui conduisent un concepteur à présenter à son donneur d’ordres le meilleur CCTP possible.
Testez vos compétences en VRD grâce à notre évaluation en ligne
Notre formation : VRD CCTP
Et le cycle complet : VRD Etude et Conception de projets VRD
L’expertise de notre formateur :
- sur Linkedin Pierre GIROUD
- sur notre site Pierre GIROUD
Suivez notre page LinkedIn
0 réponses sur "CCTP"